Mon Maiko, notre debut d'histoire

 Comment tout a commencé :
                       
                         Depuis mon emménagement dans ma collocation mon envie d'avoir mon chien grandissais de jour en jour. De plus notre chère Kira ( la chienne de mon colloc) avait besoin de compagnie donc ça à renforcer mon envie d'avoir mon chien.
Mon colloc m'a alors parlé de l'association grâce à laquelle il a eu sa chienne.
Je leur est envoyée un message, ils m'ont aiguillé vers leur site internet afin que je voie les chiens à l'adoption.
J'ai regardé dans mon coin et j'ai adoré  deux chien, Allan a regardé  lui aussi de son côté  et quand on en a discuté ensemble, on avais tous les deux craqué pour Maïko ( anciennement nommé Midas).
Après réflexion, j' ai donc réservé Maïko, l'association a prévenu sa famille d’accueil afin que nous prenions contact. Le temps m'a paru long jusqu’à ce qu'il arrive à la maison sa famille m'a souvent envoyé des photos de lui ce qui agrandissait encore plus mon impatience de l'avoir auprès de moi.

 Son arrivée:


Il nous a rejoins le dimanche 12 février en fin de journée, et que d’émotion quand je les eu dans mes bras. Petite boule de poil de 3 mois,tous calme et un peu soucieux de ce qu'y lui arrivait mais quand il est rentré dans l'appartement la rencontre avec Kira a été super, ils s'entendent très bien et passe leur journée à jouer ensemble. Mon bébé se porte a merveille il adore les câlins et est un peu pot de colle avec moi, il fais aussi beaucoup de bêtises mais je lui pardonne vite car il me donne tellement d'amour en retour. Je ne regrette pour rien au monde son arrivée.

L'association :

L'association s'appelle " Mafia des chien créoles" sur facebook, et sur internet leur site est secours animaux Guadeloupe. Leur missions est de sensibiliser les propriétaire d'animaux en Guadeloupe en promouvant le respect, les soins pour les animaux et en favorisant la stérilisation.
500 chiots naissent chaque jour en Guadeloupe, certains servent d'appâts pour la pêche aux requins, d'autre ère dehors, leur vie n'est pas celle rêvé en naissant.
L'association a plusieurs famille d’accueil qui garde les chiens en attendant qu'il soit adopté. Elle n'a aucun locaux et fonctionne seulement aux dons.
Le prix du chien représente les frais vétérinaire ( la puce, le vermifuge ainsi que des vaccins)
Pour ceux qu'y serai intéressé je vous met le lien de l'association juste (ici).


On vous fait de gros bisous, (Maiko est actuellement sur moi pour contrôler ce que j’écris)








2 commentaires

  1. Coucou ma belle top ton article :) il est super mignon ton chien c'est touchant ta petite histoire gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma jolie, merci je suis ravie que tu aime.
      il est mignon et très calin

      Supprimer